top of page

Fixateur

Lorsqu'un pigment est appliqué sur la peau, il se trouve d'abord sous forme liquide. Il lui faut un certain temps pour passer de cet état liquide à une structure cristalline solide, ce qui est connu sous le nom de temps de séchage. Pendant cette phase, le pigment est particulièrement vulnérable. Il est donc crucial, tant pour les techniciens que pour les clients, de faire preuve de prudence avec la pigmentation.

Durant la période de guérison et le temps de séchage, le pigment peut être rejeté ou migrer dans la peau, ce qui peut entraîner des traits épais ou flous. Pour remédier à cela, Ecuri propose une gamme de produits fixateurs adaptés à toutes les zones. Les agents fixateurs sont conçus pour éviter ces problèmes en assurant des traits plus fins et plus nets. Le Fixing Agent Black, en particulier, accélère le temps de séchage, permettant au pigment de pénétrer dans la structure cristalline en quelques minutes. Cela contribue également à une guérison plus rapide.

Bien que la prudence reste de mise, l’utilisation de fixateurs, cela permet au pigment de guérir plus rapidement et de conserver un aspect optimal sur la peau. À noter que le Fixing Agent Black n'est pas un pigment, mais un catalyseur qui améliore la définition et l'intensité des traits.

Comment utiliser les fixateurs?
Après avoir réalisé 2 ou 3 passages avec votre pigment, appliquez le Fixing  à l’aide d’une Microbrush. Frottez délicatement avec la tige du pinceau. Immédiatement après, pressez bien avec un mouchoir pendant 10 à 20 secondes.

bottom of page