top of page
0614C6E4-52CF-4B8C-A70E-98A292B55300.JPG

Sophie Chuard

Co-directrice de l'école Orphée

Titulaire d'un Certificat Fédéral de Capacité (CFC), je suis également maîtresse d'apprentissage et experte aux examens CFC. De plus, je détiens le brevet fédéral de maquillage permanent. Spécialisée et passionnée par le maquillage permanent  depuis 2010, j'ai toujours eu à cœur de transmettre ce magnifique métier. J'ai eu le privilège de former plus de 10 apprenties CFC.

Ces événements m'ont inspirée à ouvrir une école afin de prodiguer des formations de qualité.

Aujourd'hui, nous sommesreconnu par le PMU verband garantissant la reconnaissance de nos diplômes de maquillage permsnent. Je vous accueille aussi  avec plaisir pour des formations de peeling chimique.

Au plaisir de vous rencontrer.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Notre équipe de professionnelles

05 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_HD (1).JPG

Valérie Morisod

La beauté et l’esthétique étant bien plus qu’une passion pour moi, une réelle vocation, en 2013, j’ouvre mon premier institut de beauté en Valais : L’Atelier Beauté, à Martigny et je développe mon activité de dermopigmentologue freelance dans toute la Suisse romande : de Neuchâtel à Delémont, du canton de Genève au canton de Vaud, du canton du Valais en passant par le canton de Fribourg, etc. 

Durant toutes ces années, c’est au contact des différents professionnels, enseignants et surtout des différents clients que j’ai appris et que j’ai perfectionné mes techniques de tatouage ainsi que mon style.  

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
07 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_WEB (1).JPG

Pamela Ott

Après avoir obtenu son CFC en 2006, Pamela a acquis une riche expérience en travaillant dans divers instituts avant d'ouvrir son propre établissement en 2009. Elle a formé de nombreuses apprenties et est également devenue enseignante dans le cadre des cours inter-entreprises. Sa passion pour l'extension de cils l'a conduite à suivre de nombreuses formations et à se perfectionner dans ce domaine. Forte de son expertise, elle est devenue formatrice à son tour, transmettant avec enthousiasme et dévouement son savoir aux futures Lash Artists.

  • Facebook
  • Instagram
02 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_WEB (2).JPG

Monica Di Toro

Après trois années d'apprentissage et l'obtention d'un certificat fédéral, ma passion pour mon métier et l'art du toucher s'est intensifiée. L'esthétique m'a permis d'aller au-delà de l'apparence, la peau reflétant nos émotions. J'ai donc cherché à mieux comprendre l'humain dans sa globalité. Le toucher devient un outil de connaissance de l'autre et un moyen d'apaisement pour le corps et l'esprit.

Notre visage, véritable carte de visite, masque souvent nos émotions et s'adapte en permanence à notre environnement, créant des tensions, des mâchoires crispées et des yeux rétractés. Mon massage, fruit de nombreuses années d'expérience et de connaissances en médecines chinoise et thérapie holistique, vise à libérer ces tensions.

Je propose les formations en Kobido et en madérothérapie, permettant à chacun de découvrir cette approche holistique pour afficher un visage sans tension, radieux et serein, en accord avec son cœur.

  • Facebook
  • Instagram
03 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_HD (1).JPG

Angelique De Oliveira

Suite à l’obtention de mon CFC en 2021 au sein de l’institut Orphée, Sophie m’a donné l’opportunité de former à mon tour des personnes dans les domaines qui me passionnent particulièrement. Grâce à cette expérience, j'ai pu développer mes compétences pédagogiques et acquérir une solide expérience en tant que formatrice.

Je suis particulièrement fière de pouvoir transmettre mes connaissances et mon savoir-faire à d’autres professionnels en devenir. Mon approche pédagogique se distingue par une attention particulière à chaque détail et une adaptation aux besoins spécifiques de chaque apprenant, garantissant ainsi une formation de qualité.

Mon engagement envers la formation continue et ma passion pour l'innovation me permettent de rester à la pointe des dernières tendances et techniques du métier, assurant ainsi des formations à la fois actuelles et complètes.

Je me réjouis de vous accueillir lors de nos formations et de partager avec vous mon expertise et ma passion pour l'esthétique.

  • Facebook
  • Instagram
08 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_HD (1).JPG

Tina

Un petit projet peut devenir grand et vous permettre de vivre librement.

Au début, je n'ai pas choisi ce métier pour l'argent, les vacances, compléter mes fins de mois, ou la liberté. Pendant mon apprentissage, je dépensais 120 CHF pour mes ongles et je gagnais 650 CHF par mois. Ma passion pour les beaux ongles ne date pas d'aujourd'hui.

En 2010, j'ai commencé une formation par passion pour les ongles élégants. En 2012, après un grave accident de mon mari et la naissance de notre deuxième enfant, j'ai décidé de devenir prothésiste ongulaire. Être là pour ma famille était essentiel. Devenir indépendante était la meilleure option pour gérer cet événement, coordonner les horaires avec mes enfants et les rendez-vous médicaux de mon mari.

Ce métier m'a apporté :

  • Une gestion parfaite de mon emploi du temps

  • Une liberté mentale et financière

  • Une bonne relation avec ma clientèle

Ma passion m'a soutenu lors des moments difficiles et je n'ai jamais abandonné. J'ai continué à me perfectionner et à fidéliser mes clientes. J'ai réalisé plus de 12 000 clientes, soit 24 000 mains, grâce à ma persévérance et mes formations continues.

Réalisez vos rêves, croyez en vos projets et foncez. Même si vous tombez, relevez-vous plus fort. Dans 20 ans, vous n'aurez pas de regrets de ne pas avoir essayé.

Fonce, si tu as un projet.

  • Facebook
  • Instagram
Design sans titre (1).png

Jessica Gaudin

Formée à l'École internationale Elysées Marbeuf à Paris (2007-2011), j'ai créé en 2020 avec mon associé Steven, ELIA, La Maison de Beauté Connectée à Genève. Détentrice du Brevet Fédéral d'Esthétique Médicale depuis 2023, je cumule plus de 15 certifications professionnelles en 15 ans d'expérience.

Spécialisée dans les traitements de peau et les beauty technologies, j'ai développé de nouveaux partenariats avec l'agrandissement d'ELIA en janvier 2024 :

  • Avril 2024 : Distribution exclusive en Suisse romande de la gamme INFINI FILLER et des aiguilles MicronJet600 de Nanopass pour la mésothérapie esthétique.

  • Formation certifiée et recours contre l'interdiction du microneedling.

  • Distribution de la gamme INFINI FILLER pour les médecins esthétiques.

  • Partenariats avec l'ASEPIB pour intégrer la formation au Brevet Fédéral d'Esthétique Médicale.

  • Partenariat avec l'École Orphée pour proposer des formations dès juin 2024.

Mon engagement : protéger et défendre notre profession à travers la formation et la recherche pour offrir les thérapies les plus adaptées.

  • Instagram
Albane Cachelin

Albane Cachelin

Suite à l'obtention de mon CFC d'esthéticienne en 2015, j'ai amélioré mes compétences en travaillant dans différents instituts... Passionnée particulièrement par le maquillage, c'est en Mars 2018 que je pars un mois à Paris pour prendre part au cours Beauty & Fashion de l'Académie MAKE UP FOREVER.

Suite à cette expérience je décide d'ouvrir mon propre institut "Institut Edelweiss" en juillet 2019. 

J'y pratique non seulement le maquillage et les conseils d'auto maquillage mais également différents soins du visage du corps des mains et des pieds.

C'est avec enthousiasme et beaucoup de motivation que je me joint à l'équipe de formatrice "Orphée" pour partager ma passion et transmettre mon savoir faire.

  • Instagram
Design sans titre (2).png

Aline Rochat

Je suis formatrice en body-piercing, spécialisée dans l'enseignement des différentes techniques de piercing. Ma mission est de transmettre un savoir-faire professionnel et sécuritaire à travers des formations complètes, adaptées à tous les niveaux. Passionnée par mon métier, je m'engage à fournir les meilleures pratiques et les dernières innovations dans le domaine du piercing corporel.

Grâce à une pédagogie interactive et des mises en situation pratiques, mes formations sont conçues pour être à la fois enrichissantes et engageantes.

Je m'efforce également de rester à la pointe des tendances et des innovations dans le domaine du body-piercing. Cela inclut l'utilisation des derniers outils et matériaux, ainsi que l'exploration de nouvelles techniques qui émergent dans le secteur. Mon objectif est de permettre à mes élèves de se distinguer dans leur pratique professionnelle, en offrant des services de haute qualité et en cultivant une approche artistique et créative du piercing corporel.

En résumé, ma mission est de former des professionnels du piercing compétents et passionnés, capables de pratiquer leur art en toute sécurité et avec excellence, tout en respectant les standards les plus élevés de l'industrie.

  • Instagram
06 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_HD (1).JPG

Kimberley Margairaz

  • Instagram

Kim est une experte en maquillage permanent avec plus de 8 années d'expérience dans l'industrie de la beauté. Passionnée par l'art de sublimer les traits naturels, elle s'est formée auprès des meilleurs instituts et possède des certifications reconnues internationalement.

Ayant travaillé dans des salons prestigieux et avec des professionnels de renom,Kim a acquis une maîtrise parfaite des techniques de maquillage permanent, notammen. Elle est également spécialisée dans la correction et la retouche de maquillages existants.

Chaque stagiaire bénéficie d'un suivi personnalisé, adapté à ses besoins et à ses objectifs.

06 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_HD (1).JPG

Elise Mourre

Élise Mourre et j'ai 35 ans. Esthéticienne passionnée depuis 18 ans, je suis également une maman comblée de deux merveilleux garçons.

Depuis environ quatre ans, je suis formatrice chez Orphée, une entreprise renommée dans le domaine de la beauté et de l'esthétique. Au sein de cette organisation, j'ai le privilège de transmettre mes connaissances et mon expertise à des professionnels en devenir. J'y dispense des formations spécialisées dans diverses techniques telles que le brow lift, les extensions de cils et le rehaussement de cils botox.

Ma passion pour le regard féminin m'a toujours inspirée dans mon travail. J'ai à cœur de sublimer et d'embellir le regard de chaque femme, car je crois fermement que des yeux magnifiquement mis en valeur peuvent transformer non seulement un visage, mais aussi la confiance en soi. C'est cette conviction qui me pousse à partager mon savoir-faire et mes techniques innovantes avec mes élèves.

  • Instagram
  • Instagram
06 - Ecole Orphee - portes ouvertes (c) Valerie Baeriswyl_HD (1).JPG

Amanda Térappon 

  • Instagram

Kim est une experte en maquillage permanent avec plus de 8 années d'expérience dans l'industrie de la beauté. Passionnée par l'art de sublimer les traits naturels, elle s'est formée auprès des meilleurs instituts et possède des certifications reconnues internationalement.

Ayant travaillé dans des salons prestigieux et avec des professionnels de renom,Kim a acquis une maîtrise parfaite des techniques de maquillage permanent, notammen. Elle est également spécialisée dans la correction et la retouche de maquillages existants.

Chaque stagiaire bénéficie d'un suivi personnalisé, adapté à ses besoins et à ses objectifs.

Design sans titre (4).png

Blanchiement 

Suite à l'obtention de mon CFC d'esthéticienne en 2015, j'ai amélioré mes compétences en travaillant dans différents instituts... Passionnée particulièrement par le maquillage, c'est en Mars 2018 que je pars un mois à Paris pour prendre part au cours Beauty & Fashion de l'Académie MAKE UP FOREVER.

Suite à cette expérience je décide d'ouvrir mon propre institut "Institut Edelweiss" en juillet 2019. 

J'y pratique non seulement le maquillage et les conseils d'auto maquillage mais également différents soins du visage du corps des mains et des pieds.

C'est avec enthousiasme et beaucoup de motivation que je me joint à l'équipe de formatrice "Orphée" pour partager ma passion et transmettre mon savoir faire.

  • Instagram
Albane Cachelin

Kim

Suite à l'obtention de mon CFC d'esthéticienne en 2015, j'ai amélioré mes compétences en travaillant dans différents instituts... Passionnée particulièrement par le maquillage, c'est en Mars 2018 que je pars un mois à Paris pour prendre part au cours Beauty & Fashion de l'Académie MAKE UP FOREVER.

Suite à cette expérience je décide d'ouvrir mon propre institut "Institut Edelweiss" en juillet 2019. 

J'y pratique non seulement le maquillage et les conseils d'auto maquillage mais également différents soins du visage du corps des mains et des pieds.

C'est avec enthousiasme et beaucoup de motivation que je me joint à l'équipe de formatrice "Orphée" pour partager ma passion et transmettre mon savoir faire.

  • Instagram
Albane Cachelin

Elise

Suite à l'obtention de mon CFC d'esthéticienne en 2015, j'ai amélioré mes compétences en travaillant dans différents instituts... Passionnée particulièrement par le maquillage, c'est en Mars 2018 que je pars un mois à Paris pour prendre part au cours Beauty & Fashion de l'Académie MAKE UP FOREVER.

Suite à cette expérience je décide d'ouvrir mon propre institut "Institut Edelweiss" en juillet 2019. 

J'y pratique non seulement le maquillage et les conseils d'auto maquillage mais également différents soins du visage du corps des mains et des pieds.

C'est avec enthousiasme et beaucoup de motivation que je me joint à l'équipe de formatrice "Orphée" pour partager ma passion et transmettre mon savoir faire.

  • Instagram

bottom of page