top of page

Colle Extension de cils Light Lashes

Dernière mise à jour : 7 oct. 2023

Colles professionnelles pour les extensions de cils voici tous les secrets utiles !



Première secret: renouvellement de

la ligne

Light Lash travaille depuis longtemps pour atteindre l’excellence* avec leurs colle d’extension de cils.* C’est pourquoi ils ont réalisé de nombreux nouveaux projets, dont le renouvellement de la ligne de colle pour extensions. L’innovation porte principalement sur deux aspects:


1 Garantir la sécurité du produit en suivant la REGLEMENTATION EUROPENNNE en vigueur

2 Mieux informer l’acheteur grâce à un emballage complet


L’école Orphée, aime la clarté et nous nous efforçons de rechercher les meilleurs produits pour nos élèves. Light Lashes et InLei choisissent toujours des matières premières certifiées et des ingrédients de première qualité qui garantissent toute la sécurité dont un praticien professionnel à besoin dans son centre de beauté.


Deuxième secret: colle certifié

CPNP signifie «Cosmetic Products Notification Portal». Il s’agit d’un portail qui permet d’effectuer en ligne la notification des produits cosmétiques, conformément au règlement cosmétique n°1223/2009. Avant sa mise sur le marché, la notification CPNP est obligatoire pour tout produit cosmétique, et ce, depuis le 11 juillet 2013 Comme vous le savez, les colles professionnelles d’extension de cils sont à base chimique, En fait elles sont principalement composées d'une substance appelée cyanoacrylate, donc les colles sont également classées dans la catégorie des PRÉPARATIONS DANGEREUSES et doivent être enregistrées sur un autre portail dédié, ce qui à été réalisé pour les colles lighit lash





Troisième secret: amélioration de l’emballage


Que contient l’emballage


  • Logo de la marque pour nous reconnaître d’un coup d’œil

  • Nom de la colle

  • Vitesse de séchage (Fast Drying, Ultra Fast Drying, etc.)

  • Couleur de la colle (transparente ou noire)

  • Code UFI identifiant le mélange de la préparation dangereuse

  • Code-barres

  • Brève description du produit

  • Liste des ingrédients

  • Logos d'avertissement, informe que le produit peut provoquer une réaction allergique cutanée, peut irriter les voies respiratoires.

  • Icône : "lire les instructions", indique qu'il y a une notice à l'intérieur de l'emballage avec tous les avertissements ou le mode d'emploi car il n'est pas possible de mettre toutes les informations sur la boîte.

  • PAO (Period After Opening) indique le nombre exact de mois pendant lesquels le produit se conservera une fois ouvert.

  • Origine du produit

  • Quantité de contenu



Quatrième secret : Notice d’information

Voyons maintenant la notice qui se trouve à l'intérieur de l'emballage de chaque colle Light Lashes ! Outre les mises en garde évidentes, il y’a également inclus un grand nombre d'informations utiles pour le praticien. Nous vous recommandons de les lire et de les conserver dans votre centre car elles peuvent toujours être utiles ! Ne les jetez pas sans même les ouvrir ! L'objectif était de rendre la brochure claire et compréhensible rapidement c'est pourquoi nous avons créé des icônes et des tableaux pour résumer toutes ces informations essentielles pour vous, les praticiens.




→ ICÔNE DE SÉCHAGE

Indication de la température et de l'humidité recommandées pour le temps de séchage.


→ICÔNE DE LA TEXTURE (consistante)

Il en existe 3 différents :

Liquide (comme de l'eau)

Moyen (comme du lait)

Compact (comme un cappuccino)

ATTENTION TOUTES LES COLLES LIGHT LASHES SONT LIQUIDES ! IL N'Y A PAS DE COLLES EPAISSES !


Mais comme tous les techniciens de cils le savent, il existe des consistances légèrement différentes.



→ ICÔNE DE TENU

Combien de temps le traitement effectué avec cette colle spécifique peut durer



5 ème secret : les 12 règles essentielles



Nous avons inclus les règles essentielles pour bien travailler avec les colles cyanoacrylates, nous avons inclus les 12 points qui, s'ils sont respectés, feront que les applications d'extension de cils se dérouleront en douceur et sans problème !



1. Agiter pendant environ 15 secondes avant utilisation



2. Nettoyer la base après chaque utilisation et bien refermer le capuchon pour minimiser le contact avec l'air. Nous recommandons d'utiliser les lingettes Light Lashes Glue Wipes en tnt : elles garantissent un nettoyage précis et sans résidus et assurent la bonne fermeture du flacon. Elles ne laissent pas de charpie sur le plastique du nez. Votre colle préférée sera toujours fraîche et

impeccable.



3. La goutte ne doit être ni trop grande ni trop petite. voici un exemple en taille réelle à titre de référence 4. Ne pas ajouter de colle à la goutte préalablement prélevée dans le flacon. Mélanger de la colle fraîche avec de la colle durcie compromettrait le résultat de votre travail. 5. Chaque goutte de colle doit avoir la forme d'un dôme parfait, si vous n'y arrivez pas, vérifiez le taux d'humidité de la pièce. 6. Il faut toujours prélever la colle au centre de la goutte. La surface extérieure et la fine couche reposant sur la pierre de jade commencent à polymériser après quelques secondes. Insérez le cil synthétique au centre de la goutte pour que la colle utilisée soit toujours fraîche.


4. Ne pas ajouter de colle à la goutte préalablement prélevée dans le flacon. Mélanger de la colle fraîche avec de la colle durcie compromettrait le résultat de votre travail.



5. Chaque goutte de colle doit avoir la forme d'un dôme parfait, si vous n'y arrivez pas, vérifiez le taux d'humidité de la pièce.


6. Il faut toujours prélever la colle au centre de la goutte. La surface extérieure et la fine couche reposant sur la pierre de jade commencent à polymériser après quelques secondes. Insérez le cil synthétique au centre de la goutte pour que la colle utilisée soit toujours fraîche.



7. Chimiquement, une goutte de colle sur la pierre de jade reste utilisable pendant 20 à 25 minutes.





8. La colle craint les changements de température. Conservez-la dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur.






9. Munissez-vous d'un hygromètre. Les conditions optimales pour le séchage des cils légers sont les suivantes : température comprise entre 18 et 24 °C et humidité de 50 à 60 %.





10. Les traitements d'extension de cils ne doivent pas être effectués dans le même environnement que les manucures ou les épilations à la cire, car ils ont un effet néfaste sur la colle. Il en va de même pour les salons de coiffure, car les teintures utilisées contiennent de l'ammoniaque.





11. Pour une adaptation parfaite, les cils de la cliente doivent être soigneusement nettoyés.






12. À la fin du traitement, il est nécessaire de sceller les cils où la colle a été appliquée avec un fixateur. On peut aussi utiliser un nano-vaporisateur pendant 4 à 5 secondes.



Voici les 3 différentes colles pour les extensions de cils que nous proposons à nos clientes :







Colle extension de cils séchage rapide




Colle extension de cils séchage rapide





Colle extension de cils yeux sensible









54 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page